Unimog haute mobilité

Conçu pour les extrêmes.

Si votre quotidien vous mène à travers des terrains extrêmes, des conditions météorologiques extrêmes ou des missions extrêmes, l'Unimog haute mobilité est un concentré de puissance à vos côtés, non seulement fiable, mais aussi très robuste.

Points forts

Définir des normes avec l'Unimog.

Là où la route s'arrête, le chemin de l'Unimog haute mobilité commence : La transmission intégrale, sa capacité de passage à gué élevée et le train de roulement extrêmement vrillable rendent cela possible. Vous pouvez ainsi amener votre équipe, votre matériel ou votre équipement lourd sur des lieux d'intervention éloignés.

Trois emplacements de montage et d'installation
Un Unimog bleu avec bras de grue soulève une grande charge cylindrique dans une forêt.

Avec l'Unimog, vous obtenez plus qu'un véhicule. Grâce aux possibilités de montage et de carrossage standardisées, les possibilités d'utilisation sont quasiment illimitées.

Entraînements

Avec de l'élan sur la route.

Que tu roules sur l'autoroute jusqu'à 89 km/h ou à vitesse au pas : Avec l'Unimog, vous coupez efficacement dans toutes les plages de régime. En effet, votre camion dispose d'une chaîne cinématique avec des moteurs efficients de Mercedes-Benz Trucks ainsi que d'une boîte de vitesses performante et vous permet, avec ses essieux robustes, d'atteindre des valeurs de charge élevées.

Un diagramme montre les différents rapports (rapports lents, de travail et de base) d'un Unimog et leurs plages de vitesse en marche avant et en marche arrière.
  • Boîte mécanique EPS à 8 rapports avec groupe tout-terrain
  • Commande de boîte automatisée (EAS)
  • Transmission intégrale enclenchable
  • Electronic Quick Reverse (commande d'inversion)

Un Unimog jaune avec grue soulève une charge dans une carrière ou un environnement similaire. Une personne en vêtements de travail se trouve à côté du véhicule.
Possibilités de montage

Polyvalent en tout-terrain.

Les entraînements et interfaces mécaniques, hydrauliques et électriques vous ouvrent de nombreuses possibilités pour différents outils et superstructures. Mercedes‑Benz Trucks collabore depuis des décennies avec des carrossiers et des fabricants d'outils internationaux. Grâce aux points de fixation standardisés, la fixation des superstructures et le changement d'outils sont faciles.

Possibilités de montage.

Établit de nouvelles références sur le terrain.

Que votre mission vous mène sur des cailloux, de la neige, du sable ou des routes non stabilisées : L'Unimog haute mobilité réussit quand d'autres abandonnent. Et il vous apportera tout de suite les outils nécessaires pour que vous puissiez accomplir vos tâches sur place.

Nombreuses possibilités de montage.

Grâce aux nombreux points de montage normalisés, vous pouvez fixer les outils et les superstructures de manière stable et sûre.

  1.  Plaque de montage avant normalisée pour outils rapportés jusqu'à 1,5 t
  2. Ferrures de montage avant pour compresseurs ou organes
  3. Support de treuil
  4. Ferrures de montage sur cadre
  5. Pièces de fixation pour plateaux ou caisses
  6. Plancher pour superstructures spéciales
Une représentation étiquetée des points de montage qui illustre la diversité des possibilités de montage.

Un véhicule d'incendie rouge est stationné dans une forêt, tandis que les forces d'intervention pulvérisent de l'eau avec un flexible.

Si vous souhaitez par exemple utiliser des pompes à eau d'extinction ou des pompes hydrauliques, la prise de force sur moteur vous offre de multiples possibilités d'utilisation. En option, vous pouvez également opter pour les prises de force sur boîte de vitesses éprouvées, par exemple une rapide pour les pompes hydrauliques et une très rapide pour les pompes à incendie. Le groupe-plancher spécial vous permet de monter sans torsion des plateaux ou des superstructures fourgons.

Dynamique de groupe.

Si vous souhaitez transporter non seulement du matériel, mais aussi de nombreuses personnes, vous pouvez commander l'Unimog avec cabine double. La banquette avant peut accueillir 3 personnes, tandis que la banquette arrière offre 4 places assises, ce qui vous permet de transporter 7 personnes au total. La banquette arrière est livrée avec des sangles individuelles, est rabattable et vous offre un grand espace de rangement pour les outils, l'équipement ou les effets personnels. L'équipage entre et sort par 4 portes à large ouverture. Et si vous avez besoin d'une dose supplémentaire de confort, vous pouvez également obtenir 2 sièges individuels à suspension pneumatique à la place de la banquette arrière.

Un Unimog argenté avec des portes ouvertes montrant l'habitacle et les sièges. La surface de chargement du camion est couverte d'une bâche.
Aptitude tout-terrain

Connaît à peine les obstacles.

L'Unimog haute mobilité allie pour vous une garde au sol élevée à un centre de gravité bas. Vous disposez ainsi d'une stabilité maximale même sur les terrains escarpés et vous franchissez les terrains difficiles avec une grande flexibilité.

Un Unimog bleu monte une dune de sable abrupte.

Aptitude tout-terrain.

Un Unimog blanc roule sur un terrain sableux.

Concept de cadre unique.

Grâce au cadre de châssis coudé, le cœur de la compétence tout-terrain de l'Unimog, vous êtes flexible et stable. Le coude permet, avec les essieux portiques, une garde au sol élevée pour un centre de gravité du véhicule bas. Et comme le cadre est entièrement soudé, il résiste durablement aux torsions. Grâce à sa capacité de torsion combinée à la technique des tubes de poussée ainsi qu'à la suspension trois points du moteur, de la boîte de vitesses, de la cabine et des superstructures, vous pouvez rouler avec une torsion diagonale allant jusqu'à 600 mm.

Grâce à la liaison des essieux au moyen d'un tube de poussée, de billes de poussée sur la boîte de vitesses et de ressorts hélicoïdaux avec de grands débattements, vous roulez sans effort et avec une traction élevée avec un vrillage des essieux jusqu'à 30°. L'encapsulage protège les arbres d'entraînement de votre Unimog contre les impuretés telles que la poussière, l'eau et d'autres influences tout-terrain.

Coupe transversale d'un moyeu de roue avec pneu montrant les éléments mécaniques internes.

Les essieux portiques typiques de l'Unimog vous offrent une garde au sol élevée pour un centre de gravité du véhicule bas. Et grâce à la disposition asymétrique des différentiels d'essieu, vous pouvez franchir plus facilement les obstacles. La suspension d'essieu est renforcée et peut résister à des sollicitations très élevées. La construction des essieux est également robuste : Elle permet des valeurs de charge de série élevées.

Essieu portique
1.    Réducteur de roue

2.   Centre d'essieu

3.    Centre de roue

Confort et design

L'ergonomie.

Monter à bord, se sentir à l'aise et démarrer : Avec sa position du siège confortable et son combiné d'instruments clair, l'Unimog vous offre une commande intuitive et une sécurité accrue lors de l'utilisation.

L'habitacle d'un Unimog avec plusieurs sièges et ceintures de sécurité.
L'habitacle d'un Unimog avec plusieurs sièges et ceintures de sécurité.
Coup d'œil dans la cabine d'un Unimog. Un homme est assis au volant et conduit le véhicule.
Coup d'œil dans la cabine d'un Unimog. Un homme est assis au volant et conduit le véhicule.
Sur la photo, on peut voir la planche de bord d'un Unimog avec volant, affichage des instruments et divers éléments de commande.
Sur la photo, on peut voir la planche de bord d'un Unimog avec volant, affichage des instruments et divers éléments de commande.
L'habitacle d'un Unimog avec plusieurs sièges et ceintures de sécurité.
L'habitacle d'un Unimog avec plusieurs sièges et ceintures de sécurité.
Coup d'œil dans la cabine d'un Unimog. Un homme est assis au volant et conduit le véhicule.
Coup d'œil dans la cabine d'un Unimog. Un homme est assis au volant et conduit le véhicule.
Sur la photo, on peut voir la planche de bord d'un Unimog avec volant, affichage des instruments et divers éléments de commande.
Sur la photo, on peut voir la planche de bord d'un Unimog avec volant, affichage des instruments et divers éléments de commande.
Confort et design

L'ergonomie.

Gros plan sur le volant multifonction d'un Unimog.

Concept d'utilisation bien pensé.

Dans l'Unimog, vous bénéficiez d'un environnement de travail qui répond à vos exigences quotidiennes. Le poste de conduite vous facilite le travail grâce à un concept de commande bien pensé. Grâce à la disposition ergonomique des éléments de commande, vous avez tout sous contrôle. Tu peux ainsi effectuer tes tâches de manière détendue et confortable.

Avancer de manière ergonomique.

Dans l'Unimog, la cabine vous assiste dans votre travail, en particulier lorsque vous devez prendre des décisions rapides. Les éléments de commande sont disposés de manière intuitive et faciles à utiliser. Vous êtes assis dans le secteur à faibles vibrations derrière l'essieu avant et profitez ainsi d'une conduite agréable, même en tout-terrain. L'éclairage de jour et les phares assurent une très bonne visibilité et vous permettent de garder un œil sur la zone de conduite.

Le configurateur web Unimog

Découvrez maintenant l'Unimog en 3D.

Configurez virtuellement votre Unimog selon vos souhaits en choisissant parmi une multitude de variantes d'équipement et de véhicules possibles. Jetez un coup d'œil à 360 degrés dans la cabine et laissez-vous convaincre par les avantages conceptuels de l'Unimog.

Sécurité

En toute sécurité en tout-terrain.

Qu'il y ait de la glace et de la neige, dans le désert, dans l'eau ou sur des pentes raides : Avec votre Unimog, vous voyagez en toute sécurité. Le cadre soudé robuste, la cabine entièrement en acier, la profondeur de gué de 1,2 m et le concept de tube de poussée vous protègent ainsi que votre véhicule. L'ABS tout-terrain offre une sécurité supplémentaire sur presque tous les terrains. Le centre de gravité du véhicule bas vous offre une stabilité maximale, même dans les pentes extrêmes.

Deux hommes d'affaires assis à une table discutant de documents et buvant du café.
Conseils et services

Très bien préparé.

Nos partenaires de service posent chaque jour de nouveaux jalons en matière de qualité, de rentabilité et de respect de l'environnement. En cas de réparation, le Mercedes-Benz Trucks Service est à votre disposition avec des pièces d'origine. Avec des packs de garantie attrayants, vous pouvez protéger votre camion et prévenir ainsi les risques économiques imprévisibles. Choisissez le pack qui correspond le mieux à vos besoins et soyez bien préparé pour votre mission. Grâce aux packs de garantie qui peuvent être souscrits lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous gardez votre camion en état de marche.

Custom Tailored Trucks

Votre camion sur mesure.

Si votre camion doit être aussi unique que vous, les usines Mercedes‑Benz Trucks de Wörth et Molsheim sont là pour vous. C'est là que les professionnels réalisent vos  exigences spéciales qui vont au-delà de la production en série. Vous bénéficiez également d'une garantie constructeur pour ces fabrications spéciales et profitez du Mercedes-Benz Trucks Service mondial.

Un soudeur portant un casque de protection et des gants soude une pièce métallique.
Un Unimog blanc sur la plage.

Collaboration avec les carrossiers.

Depuis des décennies, Mercedes-Benz Trucks travaille en étroite collaboration avec des carrossiers et des fabricants d'outils certifiés à l'échelle internationale. L'expérience et le savoir-faire des partenaires sont intégrés dans des solutions système parfaitement adaptées à vos besoins.

La collaboration étroite a un objectif clair : votre sécurité. Il ne s'agit pas seulement de nouvelles solutions de montage et de carrossage, mais aussi de caractéristiques de base du véhicule. Car le meilleur résultat pour vous est obtenu lorsque tout le monde travaille main dans la main.

Caractéristiques techniques

Le bon choix.

Le camion adapté à vos tâches.
En savoir plus sur les détails techniques de l'Unimog à haute capacité tout-terrain.  

Un Unimog blanc sur une route devant un arrière-plan rural.
Caractéristiques techniques

Spécifications.

Schéma technique d'un Unimog.
Moteur (Euro VIe)Moteur (Euro VIe)
OM 934 LAOM 934 LA
Performance kW/chPerformance kW/ch
170/231170/231
CylindreCylindre
4, debout en ligne4, debout en ligne
Cylindrée (cm3)Cylindrée (cm3)
5 1325 132
Couple au régime nominal (1/min)Couple au régime nominal (1/min)
900 Nm/1 400900 Nm/1 400
EmbrayageEmbrayage
SAE-2 Ø 395 mm Embrayage monodisque à sec (organique)SAE-2 Ø 395 mm Embrayage monodisque à sec (organique)
Boîte de vitessesBoîte de vitesses
UG 100/8UG 100/8
EssieuxEssieux
Essieux portiques guidés par tube de poussée avec ressorts hélicoïdauxEssieux portiques guidés par tube de poussée avec ressorts hélicoïdaux
Essieu avant (modèle)Essieu avant (modèle)
737.367737.367
Essieu arrière (modèle)Essieu arrière (modèle)
747.367747.367
Partie électrique (V)Partie électrique (V)
2424
Capacité de la batterie (série/option en Ah)Capacité de la batterie (série/option en Ah)
100/170100/170
Capacité du réservoir (série/option en l)Capacité du réservoir (série/option en l)
160/235160/235
Direction avec pression de direction max. (bar)Direction avec pression de direction max. (bar)
RB 8095/170 barRB 8095/170 bar
FreinageFreinage
Freins à disque pneumatiquesFreins à disque pneumatiques
Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)Plus petite monte pneumatique (pneu/jante)
335/80 R20335/80 R20
Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)Monte pneumatique la plus grande (pneu/jante)
425/75 R20 et 405/70 R24425/75 R20 et 405/70 R24
Mode de propulsionMode de propulsion
Transmission intégrale enclenchableTransmission intégrale enclenchable
Empattement (mm)Empattement (mm)
3 8503 850
Pression max. Poids total (avec option en t)Pression max. Poids total (avec option en t)
10,310,3
Poids max. sur l'essieu avant (t)Poids max. sur l'essieu avant (t)
4,64,6
Poids max. sur l'essieu arrière (t)Poids max. sur l'essieu arrière (t)
6,06,0
Angle de franchissement avant/arrièreAngle de franchissement avant/arrière
41°/45°41°/45°
Angle de rampeAngle de rampe
27°27°
Diamètre de braquage (m)Diamètre de braquage (m)
16,316,3
Espace de montage (L × l × H max. en mm)Espace de montage (L × l × H max. en mm)
4 100 × 2 280 × 1 4004 100 × 2 280 × 1 400
Profondeur de gué (série/option en mm)Profondeur de gué (série/option en mm)
800/1 200800/1 200
Vitesse (km/h)Vitesse (km/h)
8989

Dimensions et poids.

* Indications en fonction du chargement et de la monte pneumatique
** Série

Vitesses de marche.

* Valeurs en km/h avec monte pneumatique de série. Les vitesses de marche peuvent différer avec une autre monte pneumatique.

Cela pourrait également vous intéresser :

Toutes les séries

Toutes les séries

Les produits adaptés pour une longue durée de vie du camion.

Pour une longue durée de vie du camion

Trucks you can trust

Trucks you can trust

Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.